Présentation de l’Université UTAD – Guinée

Parmi les 3 meilleures Universités de Guinée, l’UTAD défend la diversité et cultive une vraie synergie entre enseignement et application.  Sise au secteur Kiroty du quartier Lambanyi, elle offre un cadre d’études convenable de par sa capacité d’accueil allant jusqu’à 1 206 places disponibles sans tenir compte des bureaux et autres locaux utilisables dans le cadre de ses activités. La vie universitaire a son rythme, ses points forts et ses moments de détente. Il est important de bien comprendre l’organisation de l’année académique afin de gérer adéquatement son emploi du temps pour en tirer le meilleur parti.

Votre formation à l’UTAD-Guinée sera sanctionnée par un diplôme. Il témoignera du savoir faire que vous avez acquis.  Dans toutes les formations l’université propose un large choix de cursus en formation continue profondément ancrées dans la réalité professionnelle et garants d’une véritable polyvalence. Elle développe des partenariats avec les entreprises et administration nationale. Rassemblant les compétences d’enseignants renommés, elle peut s’enorgueillir d’une formation scientifique d’une extrême richesse.

Afin d’offrir à ses étudiants un accompagnement au plus près de leurs besoins, l’UTAD de Guinée met à leur disposition : des parcours adaptés et organisés dans le cadre du LMD, des séances de tutorat, des aides à l’orientation et à l’insertion professionnelle, une bibliothèque au fonds constamment enrichi, de nombreuses possibilités pour exercer une activité sportive ou culturelle. A L’UTAD une cinquantaine d’ordinateurs sont disponibles pour les étudiants.

L’enseignement de l’anglais est assuré tout au long du cursus et ce, de façon progressive. Vous pourrez choisir le Chinois comme 2eme langue.

UTAD-Guinée a le statut d’établissement privé à caractère scientifique, culturel et professionnel.  Elle jouit de la personnalité morale, de l’autonomie pédagogique, scientifique, administrative et financière. Elle détermine elle-même sa politique dans le cadre des règlements et lois, et ceci conformément à ses engagement contractuels, notamment avec l’Etat Guinéen.

L’UTAD a pour mission fondamentale l’amélioration des connaissances scientifiques, culturelles et professionnelles de tous, par la formation continue. Conformément à cette mission, les objectifs suivis sont les suivants :

<Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des étudiants et leur dispenser une formation adéquate conduisant notamment à des diplômes reconnus,
<Favoriser l’orientation et l’insertion professionnelle,
<Favoriser toutes les formes souhaitables de relations avec l’environnement régional,
<Contribuer à l’enrichissement culturel et à la formation scientifique et technique de la communauté universitaire et de la population régionale,
<Promouvoir la coopération universitaire nationale.